Foire aux questions

Commande et paiement

  • Comment modifier une commande ?

    Pour toute demande de modification d'une commande, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur en agence.
    Retrouvez les coordonnées de votre agence en cliquant ici. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche.
  • Est-il possible de faire un échange ou un retour ?

    Il est possible de faire un retour sous certaines conditions. Retrouvez nos Conditions Générales de Vente concernant l'achat en agence et l'achat en ligne. Pour toute question, rapprochez-vous de l'agence où vous avez effectué vos achats pour connaître précisément les modalités.
  • Peut-on commander directement en ligne ?

    Il est tout à fait possible de commander en ligne depuis le site samse.fr. Nous proposons la commande en ligne uniquement sur les produits mentionnés disponibles dans l'agence, ou disponible sous 7 jours.
    Au préalable, vous devez choisir une agence puis une fois cette étape réalisée, créer ou activer votre compte existant. Cliquer ici.
  • Comment suivre ma commande ? Ma commande est-elle prête ? Puis-je retirer ma commande ?

    Vous recevrez un mail vous indiquant l'état d'avancement de votre commande web.
    Un premier mail vous notifiant que la commande est en préparation puis un deuxième mail vous informant que la commande est prête pour un retrait en agence.
  • Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?

    Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dès le lendemain de votre commande, avant même la délivrance du produit sous certaines conditions. Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d'annulation de commande que vous retrouverez dans l'article 7 de nos CGV.
  • Quels sont les moyens de paiement disponibles en ligne ou en agence ?

    Actuellement sur le site samse.fr, nous proposons les moyens de paiements suivants :

    -un paiement sécurisé par carte bancaire

    -un paiement par facturation fin de mois suivant les modalités préalablement définies avec votre point de vente de rattachement.

    -un paiement sécurisé par virement bancaire instantanné

    -service "payer en ligne" pour toutes vos factures et devis realisés en agence cliquez ici

  • Est-il possible de procéder à un paiement en plusieurs fois ?

    Actuellement, nous ne proposons pas le paiement en plusieurs fois sur le site samse.fr.
  • Je souhaite acheter une quantité de produits importantes, comment faire ?

    Contactez le service client Samse et/où, contactez votre agence la plus proche. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Espace client

  • Quels sonts les avantages de créer un compte, un compte client, un compte web, un compte pro ?

    Les avantages d'avoir un compte client chez SAMSE :
    - Des conditions de règlement personnalisées
    - Un gain de temps lors de vos commandes
    - La facilité de passer des commandes dans toutes les agences Samse
    - Une gestion simplifiée de vos factures
    - Un suivi de vos demandes de devis, de vos achats, de vos questions
    - Accéder à votre Espace client web 
    - Commander en ligne directement avec le retrait 2h et la livraison sur chantier ou domicile
  • Comment ouvrir/ créer un compte client / compte profesionnel / compte particulier ?

    Clients professionnels ou particulier, vous avez deux possibilités :
    - pour un compte au comptant : vous pouvez créer directement votre compte en ligne en cliquant ici.
    - pour un compte avec facturation en fin de mois, rendez-vous dans l'agence de votre choix pour réaliser une demande d'ouverture avec validation de l'agence.
    Retrouvez les documents nécessaires en cliquant ici.
  • Comment accéder à mon compte client ? / J'ai besoin d'aide pour créer mon compte web.

    Si vous avez déjà un compte client Samse, demandez votre code d'activation, en cliquant ici. Le code vous sera envoyé par courrier postal. Une fois le code reçu, cliquez sur l'espace de connexion client à la rubrique "j'ai déja un compte en agence" et complétez avec votre Numéro de client et le code secret. Si vous n'avez pas de compte client chez Samse, créez votre compte directement en ligne en cliquant ici.
  • Comment accéder à mes factures depuis mon compte web ?

    Pour accéder à vos factures, connectez-vous à votre espace client et retrouvez vos documents dans la rubrique "Mes Factures"  (duplicatas).
  • Comment accéder à mes factures originales dématérialisées ?

    Pour accéder à vos factures originales dématérialisées, Samse vous propose un service en ligne. Connectez-vous au portail https://mesfactures.samse.fr/, cliquez sur "créer un compte" et suivez les instructions. Une clé d'identification vous sera demandée, vous la trouverez sur l'entête de vos factures originales. Retrouvez toutes les informations sur la dématérialisation des factures originales ici .

  • Je souhaite modifier mes informations personnelles dans mon compte web.

    Pour modifier vos informations personnelles dans votre compte web, il vous suffit de vous connecter à votre compte client en cliquant ici. A la rubrique "mon profil / informations personnelles" ou directement ici. Vous pouvez modifier uniquement votre email de connection et votre mot de passe.
  • Je souhaite réinitialiser mon mot de passe

    Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe. Si le problème persiste, complétez le formulaire contact.
  • J'ai perdu mes accès (identifiants et/ou mot de passe), Comment accéder à mon Espace client ?

    Pour accedez à votre espace / compte, cliquez ici et complétez votre email et mot de passe que vous avez renseigné lors de votre première connexion. Si vous avez perdu votre mail, contactez le service client. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici.

Infos produits

  • Comment connaitre le stock disponible d'un produit ?

    Sélectionnez l’agence de votre choix pour connaitre les stocks disponibles depuis le site. Pour plus de renseignements contacter l'agence la plus proche.
  • Je recherche un produit spécifique, comment faire ?

    Complétez le formulaire de demande de devis en cliquant ici. Le Service client Samse vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. 
  • Est-ce que le prix d’un produit est identique sur le site internet et en agence ?

    Le tarif indiqué sur le site Samse est identique au tarif en agence correspondant à nos tarifs généraux de vente.
  • J'ai besoin de conseils techniques au sujet d'un produit ?

    Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre agence Samse la plus proche, nos équipes commerciales prendront en compte votre demande.

Livraison et retrait

  • Est-ce que vous livrez à domicile/ en france et quels sont les frais et délais de livraison?

    Nous effectuons des livraisons dans un périmètre défini. Vous pouvez faire votre demande de devis en ligne par le formulaire « demande de devis » ou en contactant votre agence la plus proche afin de connaitre les conditions de livraison (délais et tarifs).
  • Quels sont les délais de livraison ?

    Nous proposons la livraison en 48h pour les commandes WEB, retrouvez les modalités ici.
    Pour toutes demandes de livraison directement en agence, compléter notre formulaire « demande de devis » en précisant le lieu de la livraison afin de connaitre les délais et tarifs de livraison.
  • Livrez-vous dans les départements où il n'y a pas d'agence?

    Nous effectuons des livraisons dans un périmètre défini. Nous vous invitons à formuler votre demande en cliquant ici, afin d'étudier la faisabilité de votre souhait de livraison. 
  • Quels sont les différents modes de livraison et de retrait de commande ?

    Actuellement pour les commandes via le site, nous proposons le retrait en agence, ainsi que la livraison en 48h pour les commandes WEB, retrouvez les modalités ici.
    Il est possible d'effectuer une demande de livraison en vous rapprochant de votre agence Samse et/ou en le notifiant dans votre commande. Contactez le service client Samse en cliquant ici. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Nous contacter

  • Comment contacter Samse ? Comment joindre vos agences par téléphone ?

    Contactez-nous via notre formulaire. Retrouvez également les coordonnées téléphoniques de votre agence.
  • Quels sont les horaires d'ouverture de mon agence ?

    Vous pourrez trouver tous les horaires et coordonnées de votre agence en cliquant ici.
  • Comment trouver les coordonnées de mon agence ?

    Retrouvez toutes les coordonnées de votre agence ici.
  • Quelle est l'agence la plus proche de mon département?

    Cliquez ici pour trouver l'agence la plus proche.
  • Comment changer d'agence alors que je suis déjà connecté ?

    Pour changer d'agence, cliquez en haut à droite sur l'agence choisie puis cliquez sur le lien "changer d'agence".
  • J'ai changé d'agence mais j'ai perdu mon panier.

    Votre panier est automatiquement rattaché à une agence. Si vous souhaitez effectuer plusieurs achats dans différentes agences Samse, il vous faudra effectuer un panier par agence. 
  • Vendez-vous également aux particuliers ?

    Professionnel ou particulier, Samse vous accompagne dans votre projet. Nos commerciaux seront ravis de vous accueillir en agence. Vous pouvez passer votre commande via le site ou faire une demande de devis.
  • Je n’arrive pas à me connecter au club 100% pros ?

    Contactez l'assistance par mail : contact@club-pros.com ou par téléphone 08 11 65 23 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • J’ai besoin d’aide pour valider mes points Batidays et j’ai oublié mon mot de passe et/ou identifiant, que faire ?

    Pour valider vos points Batidays, cliquez ici. Assistance par mail : contact@club-pros.com ou par téléphone 08 11 65 23 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Comment commander un cadeau Batidays ? Besoin d'aide pour commander mon cadeau BATIDAYS

    Pour commander un cadeau Batidays grâce aux points que vous avez cumulés lors vos achats, connectez-vous à votre Club 100% Pros. Assistance par mail : contact@club-pros.com ou par téléphone 08 11 65 23 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Je souhaite déposer une candidature spontanée chez Samse.

    Pour déposer une candidature spontanée, contactez-nous via le formulaire de contact. Retrouvez toutes nos offres via ce lien : https://www.samse.fr/rejoindre-samse
  • Comment postuler à une offre d'emploi ? comment postuler chez SAMSE ?

    Retrouvez l'ensemble de nos offres en cliquant ici.

Projet et devis

  • Comment obtenir plus de renseignements sur un prix ?

    Vous pouvez faire une demande de devis en ligne sur notre site. Ou alors, contacter directement votre agence par téléphone.
  • Comment obtenir un devis ?

    Vous pouvez faire une demande de devis en ligne. Nos commerciaux reviendront vers vous dans les meilleurs délais.
  • Les devis sont-ils gratuits?

    Dans toutes nos agences, le service de devis est totalement gratuit. Nous vous proposons de formuler directement votre demande en cliquant ici. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Réalisez-vous la pose de portes, fenêtres et volets ?

    Nous sommes en mesure de vous proposer une prestation fournie/posée pour les menuiseries. Nos agences spécialistes Méneo seront ravis de vous accompagner dans votre projet. Pour nous soumettre votre demande, cliquez ici.
  • Réalisez-vous la pose de matériaux ?

    Nous réalisons uniquement la pose de menuiserie dans nos agences spécialistes Méneo. Hors menuiserie, votre agence la plus proche peut vous conseiller dans le choix d'un artisan qualifié. Retrouvez votre agence en cliquant ici, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.

Services

  • Faites-vous les portails sur-mesure ?

    Nos agences Samse proposent ce service. Merci de faire votre demande en cliquant ici.

  • Faites-vous la découpe de panneaux bois ?

    Nous ne proposons pas ce service. Merci de vous rapprocher de notre enseigne spécialiste Bois MAURIS en cliquant ici.