Centre de Relation Clients : Contact
Allez au contenu
Devis
Accès client

Foire aux questions

Comment modifier une commande ?

Pour toute demande de modification d'une commande, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur en agence.
Retrouvez les coordonnées de votre agence. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche.

Est-il possible de faire un échange ou un retour ?

Il est possible de faire un retour sous certaines conditions. Retrouvez nos Conditions Générales de Vente concernant l'achat en agence et l'achat en ligne. Pour toute question, rapprochez-vous de l'agence où vous avez effectué vos achats pour connaître précisément les modalités.

Peut-on commander directement en ligne ?

il est possible de commander en ligne.
Au préalable, vous devez choisir une agence puis une fois cette étape réalisée, créer ou activer votre compte existant

Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez un mail vous indiquant l'état d'avancement de votre commande.
Un premier mail vous notifiant que la commande est en préparation puis un deuxième mail vous informant que la commande est prête pour un retrait en agence.

Comment suivre ma commande ?

Vous recevrez un mail dès lors que votre commande est prête pour un retrait en agence. 

Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dès le lendemain de votre commande, avant même la délivrance du produit sous certaines conditions .
Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités d'annulation de commande que vous retrouverez dans l'article 7 de nos CGV.

Comment ouvrir un compte avec paiement par encours ? / avec paiement à terme ?

Retrouvez les informations pour l'ouverture d'un compte professionnel à terme.Il vous faudra ensuite faire valider votre ouverture de compte en agence. 

Comment accéder à mes factures depuis mon compte web ?

Pour accéder à vos factures, connectez-vous à votre espace client et retrouvez vos documents dans la rubrique "mes duplicatas de factures".

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous proposons :
- un paiement sécurisé par carte bancaire
- un paiement par facturation fin de mois suivant les modalités préalablement définies avec votre point de vente de rattachement.

Est-il possible de procéder à un paiement en plusieurs fois ?

Actuellement, nous ne proposons pas le paiement en plusieurs fois sur le site Samse. 

Je souhaite acheter une quantité de produits importantes, comment faire ?

Contactez le centre de relation client Samse. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais . 

J'ai créé un compte, quels sont les avantages?

Les avantages d'avoir un compte client chez SAMSE :
- Bénéficier de conditions de règlement
- Être servi sur l'ensemble du réseau de nos agences : vos conditions vous suivent partout
- Suivre votre compte via votre "Espace Pro" sur notre site Internet (réservé uniquement aux PROS)

Avec cela, vous ne pouvez qu'être convaincu ;) L'équipe SAMSE reste à votre disposition.

Comment ouvrir un compte client ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous êtes bienvenue chez nous.
Si vous n’êtes pas encore client, alors rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Comment accéder à mon Espace Pro ?

Votre espace pro a évolué, retrouvez votre espace client en activant votre compte.

J'ai perdu mes identifiants et/ou mot de passe Espace Pro, que faire ?

Votre espace pro a évolué, retrouvez votre espace client en activant votre compte.

Comment créer un compte web ? / J'ai besoin d'aide pour créer mon compte web Samse

Si vous avez déjà un compte client Samse, demandez votre code d'activation.Le code vous sera envoyé par courrier postal.
Si vous n'avez pas de compte client chez Samse, vous devez créer un compte.

Comment créer/ouvrir un compte pro ?

Retrouvez les informations pour l'ouverture d'un compte professionnel à terme.
Il vous faudra ensuite faire valider votre ouverture de compte en agence. 

Comment accéder à mon compte web ?

Si vous avez déjà un compte client Samse, demandez votre code d'activation. Le code vous sera envoyé par courrier postal.
Si vous n'avez pas de compte client chez Samse, vous devez créer un compte.

Je souhaite modifier mes informations personnelles dans mon compte web

Pour modifier vos informations personnelles dans votre compte web, il vous suffit de vous connecter à votre compte client.
Vous pouvez modifier vos informations personnelles dans la rubrique "mes coordonnées".

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte web Samse

Contactez le centre de relation client Samse. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Je souhaite réinitialiser mon mot de passe 

Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe. Si le problème persiste, nous vous invitons à compléter le formulaire contact

Comment raccorder un poêle à bois ?

Pour raccorder un poêle à bois, veuillez vous référer au guide suivant. Vous trouverez tous les conseils utiles pour réussir votre installation

Comment choisir son bois pour son poêle a bois ?

Les bois de chauffage se distinguent en 3 groupes, il faut prendre le soin de choisir un bois bien sec. Pour trouver le bois le plus adapté à votre poele, veuillez vous référer au guide suivant.

Quel diamètre pour une conduite de poêle à bois ?

Il y a des normes qui encadrent le diamètre des conduits de poêle à bois, vous trouverez des informations sur ce sujet en consultant le guide suivant.

Comment stocker son bois pour son poêle a bois ?

Nous vous préconisons de stocker votre bois dans un sous abri ou dans un local ventilé. Pour plus d'informations à ce sujet, merci de vous référer au guide suivant.

Quel bois choisir pour son extérieur ?

Le bois est esthétique et intemporel, c'est un matériaux robuste que vous pouvez utiliser pour vos aménagemement extérieurs.
Afin de choisir le bois le plus résistant vous devez choisir un bois de catégorie 4 (résistant aux intempéries, insectes et champignons). Retrouvez les caractéristiques de votre bois préféré.

Qu'est-ce que l'OSB 3 ?

Il s'agit d'un panneau en lamelles de bois orientés de type 3, travaillant et résistant à l'humidité, pour plus d'informations sur l'OSB, consultez notre guide.

Quel produit pour traiter une terrasse en bois ?

Les lames de terrasse en bois sont traités avec un dégriseur et un saturateur, pour plus d'informations, consultez notre guide.

Quelles sont les constructions extérieurs réalisables en bois ?

Vous pouvez réaliser de nombreuses constructions extérieurs en bois dont par exemple : bordures, barrières, palissades, portiques, serres de jardin…
Retrouvez les caractéristiques et constructions réalisables en bois sur le guide.

Comment couler une dalle en béton ?

Pour connaître toutes les étapes du processus pour couler une dalle en béton, veuillez vous référer au guide suivant.

Quel dosage pour faire un béton de scellement ?

Pour connaître les différents dosages pour réaliser votre béton, consultez notre guide.

Quels sont les outils nécessaires afin de couler une dalle en béton ?

Pour trouver la liste des outils nécessaire au coulage d'une dalle en béton, veuillez vous référer au guide suivant.

Dois-je porter un équipement spécifique pour couler une dalle en béton ?

Il est recommandé de porter des vétements de travail adaptés ainsi que des gants, lunettes de protection et chaussure de sécurité. Retrouvez la liste des équipements sur ce guide.

Quel type de gravier et de sable pour une dalle en béton ?

Vous devez prévoir un mélange de sable gravier de granulométrie 0/2 pour le sable et 6/10 ou 6/12 pour le gravier. Retrouvez les spécificités d'une dalle béton dans notre guide.

Quelle granulométrie de gravier pour un parking ou allée carrossable ?

La granulométrie doit prendre en compte plusieurs facteurs dont la présence ou non de dalles stabilisatrices et les rainures des pneus, pour plus d'informations consultez notre guide.

Quel type de gravier choisir pour mon extérieur ?

Plusieurs critères techniques peuvent entrer en compte pour choisir son gravier extérieur comme l'origine ou la granulométrie. Pour retrouver l'ensemble des critères permettant de sélectionner le gravier adapté à votre extérieur, rendez-vous sur ce guide.

Comment poser un carrelage extérieur ?

La pose de carrelage extérieur sur terrasse est assez simple à faire. Retrouvez notre guide ici qui détaille en 7 étapes comment poser de façon simple votre carrelage extérieur.

Quel équipement est nécessaire pour poser un carrelage en extérieur ?

Voici quelques exemples de ce que nous préconisons comme équipement pour poser votre carrelage en extérieur : vêtements de protection, gants..
Pour retrouver la liste exhaustive de l'équipement à porter, veuillez consulter notre guide ici.

J'ai des éclats sur mon carrelage au sol, comment réparer ?

Il existe des mastics spécifiques pour la réparation du carrelage, pour plus d'informations consultez notre guide.

Comment choisir un carrelage de salle de bain ?

Pour connaître les critères de choix et les caractéristiques des carrelages de salle de bains, nous vous invitons à consulter notre guide.

Quels sont les outils indispensables pour poser un carrelage en extérieur ?

Afin de consulter l'ensemble des outils nécessaires à la pose de carrelage extérieur, nous vous invitons à consulter notre guide ici.

Comment construire sa terrasse sur pilotis ?

La construction d'une terrasse sur pilotis dépend de plusieurs aspects comme les particularités du terrain et de la maison.
C'est un projet qui nécessite de se poser des questions primordiales avant d'entamer le chantier. Pour commencer à battir votre terasse dans les meilleures circonstances, veuillez vous référer à notre guide ici

Quels plots pour une terrasse en bois ?

Le choix des plots dépend de la hauteur de la terrasse entre autres facteurs. Pour plus d'informations consultez le guide.

Bonjour à tous, comment calculer les dimensions pour mes piliers de portail ?

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Poser une gouttière par collage

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Est-ce que les joints époxy noircissent dans une cuisine

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Bonjour à tous, comment calculer les dimensions pour mes piliers de portail ?

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Quelle colle pour du polyuréthane sur du béton ?

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Quel produit pour refaire les joints de carrelage ?

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Quelle granulométrie de gravier pour un parking et une allée

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Comment faire une allée pour une voiture ?

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre guide associé que vous retrouverez en cliquant ici.

Comment connaître le stock des produits disponibles dans nos agences ?

Choisissez votre agence puis sélectionner les produits qui vous intéressent. Le stock sera visible sur l'agence de votre choix et également sur les agences à proximité.

Je recherche un produit spécifique, comment faire ?

 Complétez le formulaire de demande de devis.
Le centre de relation clients vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. 

Est-ce que le prix d’un produit est identique sur le site internet et en agence ?

Le tarif indiqué sur le site Samse est identique au tarif en agence correspondant à nos tarifs généraux de vente.

Je souhaite voir si un produit est disponible et connaître son prix ?

Choisissez votre agence Samse pour avoir le stock des produits disponibles ainsi que le prix.

Je cherche des granulés de bois / des pellets

 Ce produit est actuellement en pénurie et nous subissons cette conjoncture.

Sous quelle forme puis-je acheter des graviers ?

Vous pouvez acheter des graviers en vrac ou conditionnés en big bag ou en sacs.
Retrouvez toutes les caractéristiques de nos graviers ici.

Est-ce que vous livrez à domicile ?

Afin d'étudier la faisabilité de votre demande, retrouvez les conditions de livraison (délais et tarifs) en contactant votre agence la plus proche

Quels sont les frais et délais de livraison ?

Afin de définir au mieux vos frais de livraisons, rapprochez-vous de votre agence.
Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.

Livrez-vous dans les départements où il n'y a pas d'agence?

Nous vous invitons à formuler votre demande afin d'étudier la faisabilité de votre souhait de livraison. 

Quels sont les différents modes de livraison et de retrait de commande ?

Nous proposons uniquement le retrait en agence, cependant il est possible d'effectuer une demande de livraison en vous rapprochant de votre agence Samse et/ou en le notifiant dans votre commande.
Contactez le centre de relation client Samse. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Comment contacter Samse ? 

Contactez-nous via notre formulaire de contact. Retrouvez également les coordonnées téléphoniques de votre agence.

Comment joindre vos agences par téléphone ? 

Retrouvez le numéro de téléphone de nos agences. Nous restons à votre disposition. 

Vendez-vous également aux particuliers ?

Que vous soyez professionnel ou particulier, vous êtes bienvenue chez nous. Nos commerciaux seront ravis de vous accueillir en agence.

Comment trouver les coordonnées de mon agence ?

Retrouvez toutes les coordonnées de votre agence. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.

Quels sont les horaires d'ouverture de mon agence ?

Vous pourrez trouver tous les horaires et coordonnées de votre agence. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.

Je n'arrive pas à postuler à une offre d'emploi, que faire ?

Nous vous suggérons d'utiliser un navigateur Chrome. Sans succès rendez-vous sur notre site de recrutement pour déposer votre candidature.

Comment commander un cadeau Batidays ?  

Pour commander un cadeau Batidays grâce aux points que vous avez cumulés lors vos achats, connectez-vous à votre Club 100% Pros.
Assistance par mail : contact@club-pros.com ou par téléphone 0811 65 23 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Je n’arrive pas à me connecter au club 100% pros ? 

Contactez l'assistance par mail : contact@club-pros.com ou par téléphone 0811 65 23 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

J’ai besoin d’aide pour valider mes points Batidays et j’ai oublié mon mot de passe et/ou identifiant, que faire ? 

Pour valider vos points Batidays, rendez-vous sur votre Club 100% Pro.
Assistance par mail : contact@club-pros.com ou par téléphone 0811 65 23 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Quelle est l'agence la plus proche de mon département?

Cliquez ici pour trouver l'agence la plus proche.

J'ai changé d'agence mais j'ai perdu mon panier

Votre panier est automatiquement rattaché à une agence. Si vous souhaitez effectuer plusieurs achats dans différentes agences Samse, il vous faudra effectuer un panier par agence. 

Comment changer d'agence alors que je suis déjà connecté ?

Pour changer d'agence, il vous suffit de cliquer en haut à droite sur l'agence choisie puis de cliquer sur le lien "changer d'agence".

Je souhaite déposer une candidature spontanée chez Samse ou postuler à une offre, que faire ?

Pour postuler chez Samse , il vous suffit de cliquer sur une offre.
Pour déposer une candidature spontanée, contactez-nous via le formulaire de contact.
Sans succès rendez-vous sur notre site de recrutement pour déposer votre candidature.

Comment obtenir plus de renseignements sur un prix ?

Vous pouvez faire une demande de devis en ligne sur notre site ou alors contacter directement votre agence par téléphone.
Nous travaillons actuellement sur le site www.samse.fr pour que bientôt vous puissiez consulter les prix de nos produits directement en ligne !

Comment connaitre le stock d'un produit ?

Vous pouvez faire la demande en ligne à l'agence concernée sur notre site internet : https://agences.samse.fr
Ou alors contacter directement votre agence par téléphone, nous travaillons actuellement sur le site www.samse.fr pour que bientôt vous puissiez consulter les stocks de nos produits directement en ligne !

Comment obtenir un devis ?

Vous pouvez faire une demande de devis en ligne.
Nos commerciaux reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Réalisez-vous la pose de matériaux ?

Nous ne réalisons pas de prestations de pose. Votre agence la plus proche peut vous conseiller dans le choix d'un artisan qualifié.
Retrouvez votre agence, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.

Réalisez-vous la pose de portes, fenêtres et volets ?

Nous sommes en mesure de vous proposer une prestation fournie - posée pour les menuiseries.
Pour nous soumettre votre demande. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet.

Les devis sont-ils gratuits?

Dans toutes nos agences, le service de devis est totalement gratuit.
Nous vous proposons de formuler directement votre demande et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Faîtes-vous la découpe de panneaux bois?

Nous ne proposons pas ce service.
Merci de vous rapprocher de notre enseigne spécialiste Bois MAURIS.

J'ai besoin de conseils techniques au sujet d'un produit ? 

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre agence Samse la plus proche, nos équipes commerciales prendront en compte votre demande.

Faîtes-vous les portails sur-mesure?

Nos agences Samse proposent ce service.
Merci de faire votre demande.

20 000 produits
20 000 produits

Commandez pour chantiers et petits travaux

Retrait 4h en agence
Retrait 4h en agence

Achetez en ligne et retirez votre commande en agence

Livraison
Livraison

Livraison à domicile ou sur chantier (sur demande)

Service Client
Service Client

Un projet ? Vous conseiller et vous accompagner

Clients professionnels, connectez-vous pour accéder à vos TARIFS PRO , et à tous vos documents : devis, commandes, BL, factures, avoirs..

×