Allez au contenu
Accès client
Devis

Samse : tous les jours à vos côtés !

Photo des dirigeants du Groupe Samse
  • En haut, de gauche à droite

Bruno RICHARD Directeur de région Alpes-de-Haute-Provence,
Gérard BRAKHA Directeur de région Gard,
Eric GOTTIÉ Directeur de région Haute-Savoie-Ain et Directeur du Développement MPPI,
Lauranne TORNAMBÉ Directrice des Ressources Humaines,
Stéphane SAMBAIN Directeur de région Hautes-Alpes,
Pascale COURAND Directrice de région Nord-Isère-Ain,
Christophe LYONNET Directeur de région Savoie,
Cédric BRUSUT Directeur Commercial.

  • En bas, de gauche à droite

Vincent BARBEROT Directeur de région Isère,
Laurent LAROCHE Directeur Opérationnel,
François BÉRIOT Directeur Général Délégué,
Stéphanie FOLTIER Directrice de la Relation Client,
Anthony SABY Responsable du Contrôle de Gestion,
Fabrice LAURICELLA Directeur de région Rhône-Loire,
Bertrand GAUTHIER Directeur de région Drôme-Ardèche.

Nous serons tous les jours à vos côtés !

Dans un contexte où les indicateurs économiques sont incertains et où nous constatons un ralentissement de notre activité, il est plus important que jamais de se recentrer sur nos forces vives : les compétences et la motivation de nos équipes. Chez Samse, nous sommes convaincus que l’Humain est un facteur clé de réussite.

Une entreprise inclusive est une entreprise où il fait bon vivre, où chacun se sent suffisamment en confiance pour exprimer ses idées et ainsi apporter sa pierre à l’édifice.
Construire ensemble, c’est notre marque de fabrique et j’y tiens !

Dans un monde qui bouge, nos équipes sont véritablement au coeur de nos préoccupations. Je suis persuadé que SAMSE est un incubateur de talents offrant tout un champ des possibles en matière d’évolution professionnelle, de promotion interne et de mobilité.

85% de nos salariés sont actionnaires et seront engagés sans réserve pour leur entreprise et pour leurs clients !

François Bériot, Directeur Général

Portrait de François Bériot, Directeur Général
 

Samse et ses marques spécialistes

Devanture Samse
Devanture MPPI Devanture Careo Devanture Ménéo
 

Notre identité

Depuis quelques années nos clients nous demandent une certaine expertise, une technicité, une profondeur de gamme. Dotée d'un réseaux d'agences généralistes en matériaux de construction, Samse en 2021 a décidé de développer trois marques spécialistes : dans le domaine de la plaque de plâtre avec MPPI, dans le domaine du carrelage avec Careo et dans le domaine de la menuiserie avec Ménéo.

Concrètement les clients y retrouvent une vraie expertise, une profondeur de gamme, des stocks, une qualité de réponse. Nos équipes sont formées et spécialisées dans chaque enseigne pour répondre aux questions les plus techniques, pour aller plus loin sur les chantiers de nos clients.

Chacune de ces enseignes répond aux attentes précises des clients professionnels et particuliers.
MPPI est la marque spécialiste pour être entre professionnels de la plaque de plâtre, de l’isolation et des plafonds. Elle propose des gammes, des services et une logistique très adaptée aux plaquistes et plafistes.
Careo est la marque spécialiste en carrelages, sols, murs, salles de bains et extérieurs. Elle répond à un positionnement produit moyen et haut de gamme et présente tendances et séries dans des show-rooms dans lesquels les produits sont théâtralisés et mis en situation.
Quant à Ménéo, c’est la marque spécialiste en menuiseries : fenêtres, portes, volets, dressings, pergolas, stores, portails et bien plus. Elle répond à des projets en neuf comme en rénovation et propose un service de fourniture et pose.

Samse et ses marques spécialistes forment un tout pour proposer à nos clients un maillage serré d’agences généralistes en Rhône-Alpes Auvergne, PACA et dans le Gard, tandis que nos agences spécialistes se développent dans les grandes agglomérations et tissent un réseau dense adapté à nos régions.

 

Notre réseau d'agences en 2024

Chiffres clés des 4 marques spécialistes
Carte des agences

Nos chiffres clés

Encart des chiffres clés

Distributeur de matériaux de construction et d’outillage depuis plus de 100 ans, Samse est une histoire de femmes et d’hommes de terrain engagés.

Au fil des années, nous nous sommes adaptés aux évolutions du marché et aux attentes de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

 

Notre investissement RSE au 31 janvier 2024

Notre investissement RSE

Nos 5 principaux engagements aujourd'hui

Samse et ses marques spécialistes s’engagent pour mieux bâtir vos projets !

PROPOSER

une offre produits et services adaptée à un monde de la construction qui bouge.

OFFRIR

à nos clients une expérience unique et omnicanale.

ADAPTER

notre logistique pour être au plus près de nos clients et de nos chantiers en améliorant notre réactivité.

INVESTIR

dans les compétences de nos collaborateurs, leur assurer une bonne qualité de vie au travail.

DÉVELOPPER

notre maillage en s’implantant sur des zones non couvertes de nos territoires.

 

ENGAGEMENT N°1

Proposer une offre produits et services, adaptée à un monde qui bouge.

 
  • Une implication de tous sera nécessaire !

La réduction significative de l’empreinte carbone du secteur du BTP est un enjeu majeur et aussi un chantier d’avenir pour SAMSE qui souhaite être un acteur agile et engagé au coeur de la filière.

Visuels des catalogues Samse
 

Nos principales ambitions

Faire évoluer notre offre produits et services en intégrant progressivement des produits bas carbone issus du recyclage ou de matières premières bio ou géo sourcées.

S’intéresser au réemploi des matériaux
issus de la déconstruction.

Mettre à disposition de nos clients toutes les caractéristiques techniques et les données environnementales des produits dans un souci de transparence totale.

Identifier toutes les innovations de nos partenaires industriels et les mettre sur le marché au fur et à mesure.

Développer des services responsables
comme la location.

 

ENGAGEMENT N°2

Offrir à nos clients une expérience unique et omnicanale.

 
Encarts des services
  • Toujours plus de services pour nos clients !

Nous avons créé un Service Client qui est couplé à notre site internet, aux réseaux sociaux et aux agences.
Sa vocation est de fluidifier l’expérience client omnicanale.

 
  • Nous souhaitons offrir à nos clients un parcours sans couture...

...Et quel que soit le canal de communication ou le mode de relation que l’on ait avec eux et, ce, dans nos 90 points de vente, par téléphone ou par internet.
Accueillir, prendre en charge, renseigner, accompagner, conseiller, suivre chaque projet, chaque demande de nos clients, chaque livraison avec professionnalisme et réactivité que ce soit en digital, en présentiel ou en phygital.

Photo des dirigeants du Groupe Samse

Samse lance son site e-commerce

 

ENGAGEMENT N°3

Adapter notre logistique pour être au plus près de nos clients et de nos chantiers en améliorant notre réactivité.

 
4 visuels de logistique
  • Nous nous engageons à faire gagner du temps à nos clients.

Livrer les produits commandés sur leurs chantiers avec la quantité prévue, la qualité attendue et dans les délais promis tel est notre credo. Nos approvisionneurs sont outillés pour maîtriser les commandes spéciales, gérer les stocks agence et optimiser la disponibilité des produits au plus près des chantiers.

Nos magasiniers et nos chauffeurs sont formés, équipés et motivés pour réussir chaque jour leur mission avec un grand niveau de satisfaction de nos clients.

 

ENGAGEMENT N°4

Investir dans les compétences de nos collaborateurs, leur assurer une bonne qualité de vie au travail.

 
  • Notre ressource la plus précieuse c’est nos équipes !

Femmes et hommes de talent mobilisés chaque jour pour leurs clients.

Nous investissons dans leur formation continue et dans tous les éléments clés de leur bien-être au travail.
Etre bien formé, avoir le bon matériel, les bons outils, les bonnes organisations du travail, l'écoute de son manager, la reconnaissance aussi ... Autant de points clés qui agissent sur la motivation de nos équipes et leur implication au quotidien.

85% de nos collaborateurs sont actionnaires de SAMSE.

4 visuels de partage de compétences entre collaborateurs
 

ENGAGEMENT N°5

Développer notre maillage en s’implantant sur des zones non couvertes de nos territoires.

 
Photos d'agences dans différents lieux de France
  • Nous nous engageons à être au plus près des chantiers de nos clients.

Créer des agences multi spécialistes et spécialistes pour étendre nos zones d’intervention. Densifier nos différentes enseignes sur les grands bassins de vie pour limiter les pertes de temps et flux logistiques, capter de nouveaux clients dans des zones dynamiques.
Diversifier nos espaces de vente pour pénétrer les coeurs de ville, les zones rurbaines et les espaces ruraux.

 

Samse ancrée sur ses territoires

Nous soutenons les clubs de sport de nos régions, sports collectifs non violents et non polluants portant les mêmes valeurs que nous.

Nos salariés et nos clients sont souvent des habitants d’une même commune, d’un même secteur. Nous sommes des voisins et des acteurs de proximité engagés.

Nous sommes depuis plus de 100 ans profondément impliqués dans la vie économique et sociale de nos territoires : Auvergne Rhône-Alpes, PACA et Gard.

4 visuels d'équipes sportives
Marques partenaires
Marques partenaires

Les plus grandes marques du bâtiment disponibles en ligne

Retrait 4h en agence
Retrait 4h en agence

Achetez en ligne et retirez votre commande en agence

Livraison
Livraison

Livraison à domicile ou sur chantier (sur demande)

Service Client
Service Client

Vous conseiller et vous accompagner !

Les 1er et 11 novembre, fermeture de nos agences et du service client. Tous nos services en ligne restent disponibles (commandes, demandes de devis,...). 

Vous êtes déjà client ? Connectez-vous pour accéder à vos TARIFS PRO , ainsi qu'à tous vos avantages et documents : devis, commandes, BL, factures, avoirs..

Agences fermées les 1er et 11 novembre.