La solution de <, strong>traitement des eaux usées<, /strong> idéale
La <, strong>microstation d’épuration BioDisc®<, /strong> est une solution connue depuis 1974 comme l’option idéale de <, strong>traitement des eaux usées<, /strong>. Elle utilise pour cela la technologie des disques biologiques. Le <, strong>réacteur biologique rotatif<, /strong> de la microstation d’épuration est composé de plusieurs rangées de disques. Ceux-ci sont en polypropylène, formés sous vide. Les micro-organismes naturels à métabolisme aérobie présents dans les eaux usées vont venir se déposer sur ces éléments. Les impuretés sont alors décomposées naturellement. Un rotor en acier maintient l’ensemble et fonctionne grâce à un moteur électrique à faible consommation.
Fonctionnement simple, les cinq <, strong>étapes du processus de traitement<, /strong> :
1. Les eaux usées arrivent dans le décanteur primaire. C’est ici que les solides grossiers se déposent avant d’être éliminés.
2. Une fois les eaux usées grossièrement nettoyées, elles s’écoulent vers la première zone de traitement biologique.
3. À l’issue de ce premier traitement, l’eau s’écoule dans la seconde zone de traitement biologique.
4. Lorsque les eaux usées traitées sortent des deux zones de traitement biologique, elles arrivent dans le clarificateur.
5. À la sortie du clarificateur, les <, strong>eaux traitées<, /strong> peuvent être épandues ou rejetées.
Utilisée aussi bien en résidences principales qu’en résidences secondaires pour le traitement des <, strong>eaux usées domestiques<, /strong>, la microstation d’épuration individuelle BioDisc® se décline en quatre versions pour s’adapter à tous les besoins :
- 5EH
- 6EH
- 10EH
- 18EH