Fini les racines tenaces qui
envahissent votre jardin,
vos massifs de fleurs,
vos terrasses !
Très à la mode, les haies de bambous sont de plus en plus répandues et envahissent les espaces verts. En effet, facile à entretenir et résistant, le bambou pousse vite et parfois même trop vite, à cause de ses racines, appelées rhizomes, qui rampent sous terre et donnent de nouvelles pousses un peu plus loin.
Pour éviter ce genre de désagrément, il suffit simplement, lors de la plantation, d’utiliser le TenCate Bidim® Bamboo Stop. Après avoir défini la zone à circonscrire, le jardinier creuse une tranchée de 70 cm de profondeur, puis vient positionner le Bamboo Stop sur les parois, face lisse côté racine et effectue ensuite le remblaiement.
Le Bamboo Stop empêche ainsi les rhizomes de courir et les bambous de s’étendre sur le terrain. Véritable produit écologique, puisqu’il évite l’utilisation en excès de produits phytosanitaires, il s’applique également aux autres plantes drageonnantes, telles que le millepertuis, la menthe ou les prêles…
Composite feutre 100 % polypropylène non tissé, aiguilleté de filaments continus gris stabilisés anti UV, laminé avec une membrane polyéthylène basse densité stabilisée anti UV, le Bamboo Stop s’avère également particulièrement résistant (20 kN).