Douille compatible avec plusieurs types de profils (TH, H, U) pour une utilisation avec les pinces à sertir les plus répandues du marché
Applique coudée à sertir pour tube Multicouche permettant l'aménagement d'une sortie d'eau dans un logement individuel ou un habitat collectif.
Cette applique coudée est utile pour installer un point d'eau dans un circuit en Multicouche, en établissant la liaison entre un tube de diamètre 16mm en entrée et un équipement sanitaire pourvu d'un filetage mâle 15x21 (1/2), tel qu'un robinet de puisage ou de machine à laver.
La douille en inox sur chaque embout peut être sertie avec des mâchoires de profil TH, H ou U. Elle est maintenue par une bague en HDPE équipée de 4 fenêtres de contrôle pour vérifier le bon positionnement du tube Multicouche et garantir un sertissage optimal. Cette bague empêche également le contact direct entre le laiton et la couche d'aluminium du tube multicouche (protection contre l’électrolyse). Les inserts en entrée et en entrée sont pourvus de deux joints toriques en EPDM afin de sécuriser l’étanchéité après sertissage. Une pince à sertir adaptée est nécessaire pour effectuer les raccordements.
Certifié QualiBat (QB), ce raccord répond aux règlementations en vigueur pour l’alimentation en eau potable d’une habitation. Il résiste à une pression allant jusqu’à 10 bar (réseau domestique = 3 à 5 bar en règle générale) et résiste à des températures comprises entre 0°C et 95°C.
Ce raccord peut être utilisé pour l’alimentation sanitaire (Classe 2), le chauffage au sol (Classe 4) et les radiateurs haute température (Classe 5).
Eprouvé dans les laboratoires du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, ainsi que sur nos propres bancs d'essais contre les chocs thermiques, la pression excessive, et les coups de béliers.
Le laiton utilisé pour la fabrication est conforme à la législation en vigueur sur les matériaux en contact avec l'eau destinée à la consommation humaine (Attestation de conformité sanitaire délivrée par un laboratoire agréé par le ministère de la santé).